Bannière MST.png
Actions locales

                                                                                                                                                                                                                   
Vous avez prévu des actions de proximité dans le cadre de Mois Sans Tabac.

Pour cela, merci de nous faire remonter vos informations en complétant le :

Formulaire en ligne

Ou en envoyant un mail à :

contact@hautsdefrance-addictions.org

avec les éléments suivants : Structure/Contact de l’action/Date/ Ville/Lieu/Type d'action/Bénéficiaires

 

Nous vous rappelons les consignes énoncées par Santé publique France relatives aux actions de proximité dans le contexte actuel de crise sanitaire :

 

• Santé publique France n’autorise aucun événementiel de type Villages Mois sans tabac ; de type Villages de prévention au sein de centres commerciaux ou au sein des marchés.

• Les promoteurs-acteurs peuvent soutenir la dynamique de Mois sans tabac 2020 en mettant en place des actions d’accompagnement au sevrage tabagique, dans le respect des gestes barrières et de la règlementation en vigueur selon les territoires de notre région ;

• Il est demandé aux promoteurs-acteurs de ne pas mettre en place des actions collectives à l’exception d’accompagnements individuels ou collectifs pour lesquels les flux de public peuvent être maitrisés, et les gestes barrières appliqués (au maximum 10 personnes pour des ateliers collectifs avec inscription préalable)

• Il est fortement déconseillé d’utiliser le Co-testeur dans toutes les actions collectives.

• La distribution de documents (Kits, affiches, flyers etc..) doit être mise à disposition par le promoteur de l’action sur un présentoir par exemple ou une table et laisser le soin à la personne de se servir de façon autonome. Nous vous conseillons d’afficher sur le lieu « Pour la santé de tous, emportez votre brochure avec vous ».

• Il est fortement recommandé pour la mobilisation et le recrutement du public d’utiliser les outils numériques de type vidéos notamment. Pour vous les procurer à partir de la mi-octobre écrivez à contact@hautsdefrance-addictions.org

Nous vous remercions pour votre vigilance et votre implication renouvelées, et vous souhaitons un bon Mois sans tabac 2020 !

10-190424075622.jpg