NOS RESSOURCES
« Arrêter de fumer, pourquoi pas ? » & « 7 astuces pour faire face à l'envie de fumer »

Ces deux panneaux ont été conçus pour le grand public dans un projet de sensibilisation à l’arrêt du tabac. Plutôt que sur les risques liés à la consommation de tabac, le point est fait sur les effets bénéfiques de l’arrêt (à travers une échelle de temps) mais aussi sur des coups de pouces au fumeur abstinent.

Ces outils sont réalisés par Hauts-de-France Addictions

7 astuces pour faire face à l'envie de fumer

Plus de 3 semaines que ça dure...
Plus de 3 semaines que ça dure !

La campagne de sensibilisation aux signes d’alerte relatifs à l’apparition d’un cancer des voies aérodigestives supérieures se compose d’un dépliant mais aussi de deux affiches synthétiques ainsi qu’un panneau d’exposition empruntable gratuitement sur simple demande. N’hésitez pas à les afficher dans les salles d’attente et lieux de vie de vos usagers et patients.

Cette campagne est réalisée par la Mutualité Française Nord – Pas-de-Calais et Hauts-de-France Addictions, co-financé par l’INCa, l’ARS NPdC et le Conseil Régional NPdC, en partenariat avec l’URPS-ML 59/62, VISA, le CH de Roubaix, PrévArt et le Conseil Général du Nord.


Pauser la cigarette

L’exposition « Pauser la cigarette » propose d’aborder de façon ludique les différents aspects du tabagisme et amène à réfléchir sur sa dépendance et sur les habitudes du quotidien à mettre en avant pour arrêter de fumer. Les différents panneaux se déclinent tels que :

  •     Vous saviez que ?…
  •     Chacun son choix dans le respect de l’autre…
  •     Fumer, est-ce une liberté ?
  •     Je, tu, il… des petits plaisirs au quotidien sans tabac
  •     J’hésite… je pèse le pour et le contre
  •     Pauser la cigarette et si j’essayais !

Cette exposition a été réalisée à l’initiative de la Mutualité Française Nord-Pas-de-Calais, avec le concours des mutuelles Prévanor et Radiance, Hauts-de-France addictions, l’AMEST et l’ISTNF.