MISSION D'APPUI
Présentation de la mission d'appui

L’ARS Hauts-de-France souhaite impulser une dynamique d’innovation, en soutenant et en finançant des projets répondant à des modalités d’interventions, identifiées comme les plus pertinentes pour répondre à la problématique du tabagisme en ciblant les publics et les territoires prioritaires.

Pour mener à bien ce plan d’actions, l’Agence a confié, au travers d'une procédure de marché public, pour la période 2018-2023, à l’association HAUTS-DE-FRANCE ADDICTIONS la mission de soutenir et d’accompagner les porteurs de projets locaux luttant contre le tabac. L’association est par ailleurs en charge d’assurer la coordination et l’animation du programme, en étroite articulation avec les services de l’ARS.

Hauts-de-France Addictions propose de :

  • Soutenir, accompagner et aider les structures luttant contre le tabagisme dans la réflexion, la mise en œuvre et l’évaluation de leur projet
  • Favoriser la diffusion d’informations pour une culture commune
  • Encourager les échanges de pratiques entre les professionnels pour des dynamiques territoriales et régionales
  • Promouvoir les expérimentations innovantes ayant montré leur efficacité

L'unique porte d'entrée de ce dispositif d'appui à la mise en oeuvre de l'axe "réduction du tabagisme" du Schéma Régional de Santé 2018-2023 sera un site internet actuellement en construction.