NOS RESSOURCES
Le guide du petit vapoteur

Ce guide pratique est destiné aux utilisateurs de cigarettes électroniques et à leur entourage. A travers un support clair et concis, nous reprécisons les 6 mesures de sécurité à respecter pour son usage, les règles de bonne conduite pour vapoter, un point sur les connaissances autour du vapotage passif et enfin les dispositions de la loi concernant les mineurs.

Ce guide a été réalisé par Hauts-de-France Addictions, avec le soutien de l’ARS Nord-Pas-de-Calais et le Conseil Général du Nord.

Le petit guide du vapoteur citoyen

Plus de 3 semaines que ça dure...
Plus de 3 semaines que ça dure !

Comment faciliter le dialogue entre l’usager de santé et les professionnels pour repérer plus précocement les cancers des voies aérodigestives supérieures ? En se concentrant sur des signes d’alerte simples à repérer, nous voulons donner le réflexe de créer le dialogue à temps avec un slogan unique « Plus de 3 semaines que ça dure… plus vite on consulte, mieux c’est ! »
La campagne est déclinée par une brochure très attractive, facile à comprendre, limitant la quantité d’information pour mettre en avant les messages clefs.
Elle est réalisée par la Mutualité Française Nord – Hauts-de-France Addictions, co-financé par l’INCa, l’ARS NPdC et le Conseil Régional NPdC, en partenariat avec l’URPS-ML 59/62, VISA, le CH de Roubaix, PrévArt et le Conseil Général du Nord.


L'addiction aux écrans

Dans le cadre de notre veille d'information en addictologie, nous mettons à disposition des supports d'informations professionnels. Ce support a pour thématique l'addiction aux écrans, vous allez pouvoir découvrir des sources d'informations scientifiques dont le témoignage du Docteur Pierre TAQUET, docteur en psychologie spécialisé en TCC et addictologie au CHU de Lille.

L'addiction aux écrans
A télécharger...
  Support d'information [.PDF - 112.06 Ko]